À BOUT DE FORCE

UNE PERFORMANCE COLLECTIVE

La performance-manifeste “À Bout de Force” réunit trois artistes et activistes : Aline Yasmin pour l’environnement, Andreia Morado pour les droits LGBTQIA+ et Henriette Essami-Khaullot, féministe antiraciste engagée pour les sans-papiers. Par la convergence de leurs luttes, ces écrits intimes explorent la charge mentale et émotionnelle du militantisme, tissant un espace à la fois poétique et politique, rehaussé par le design sonore d’Alex Cepile.

Le projet, conçu et curaté par Aline Yasmin, directrice de l’association Espirito Mundo, a été sélectionné par la cellule de Solidarité internationale de la Ville de Bruxelles. Il propose une approche pertinente de l’univers de celles et ceux qui militent.

Le thème de la Quinzaine cette année est la santé. Dans ce cadre, le projet aborde la santé mentale et l’état de fatigue permanent vécu par celles et ceux qui observent le monde de manière critique et active.

Les représentations auront lieu :

Centre Culturel Bruegel : 01/10/2025, 20h
Maison de Création – Cité Modèle : 10/10/2025, 20h

L’accès est gratuit et les billets seront à retirer sur place.


Het project, bedacht en gecureerd door Aline Yasmin, directrice van de vzw Espirito Mundo, werd geselecteerd door de cel Internationale Solidariteit van de Stad Brussel. Het biedt een belangrijke invalshoek op de leefwereld van mensen die zich engageren.

Het thema van de Quinzaineditie dit jaar is gezondheid. In dit kader behandelt het project mentale gezondheid en de voortdurende vermoeidheid van wie de wereld op een kritische en actieve manier bekijkt.

De voorstellingen vinden plaats op:

Cultureel Centrum Bruegel: 01/10/2025, 20u
Maison de Création – Cité Modèle: 10/10/2025, 20u

De toegang is gratis en tickets zijn ter plaatse verkrijgbaar.

Leave a Comment